Rechercher

Imprimer

impression

Télécharger

Dans la rubrique

Présentation  / 02-02-2016

  Augmenter |   Réduire



L’U.N.O.F. (Union Nationale des Omnipraticiens Français) est le syndicat des Médecins de Famille de la Confédération des Syndicats Médicaux Français (C.S.M.F.), premier syndicat médical du pays. Présente dans les 95 départements de Métropole et les 4 d’Outre-Mer, l’UNOF regroupe 8 000 adhérents.


Le Département : Les médecins généralistes adhèrent au niveau du syndicat départemental C.S.M.F. au sein duquel les Médecins Généralistes de l’UNOF sont regroupés dans des collèges départementaux.


La Région : Les collèges départementaux élisent, dans chaque région de Métropole et d’Outre-Mer, les membres titulaires au Comité Directeur National. Selon son nombre d’adhérents, chaque région dispose de 1, 2 voire 3 représentants au Comité Directeur.


Le National  : Le Comité Directeur : composé de 33 membres titulaires (et 33 suppléants), se réunit au moins 4 fois par an. Il est chargé de définir la Politique de l’UNOF. 


Le Bureau  : Le Comité Directeur élit en son sein tous les 4 ans un Bureau composé d’un Président, de 3 Vice-Présidents, de 2 Secrétaires généraux, de 2 Trésoriers, du Président de FORMUNOF en tant que Vice-Président délégué à la formation et à l’évaluation, du Président de la CSMF Jeunes Médecins en tant que Vice-Président délégué aux jeunes médecins généralistes.


Le Bureau met en œuvre la Politique de l’UNOF.
 

Espace privé // Porte documents // Conception & développement du site de l'UNOF 2002->2014- Maurice BINIASZ